dimanche 23 janvier 2011

Petit point du Dimanche

Bonjour

A l'origine, je pensais faire un compte-rendu tous les jours sur le forum
et tous les 2-3 jours sur le blog.
Dans les faits, j'ai un peu de mal à tenir ce rythme.
Pour l'instant, (et du coup c'est plus raisonnabl) je suis plus sur un rythme
de 2-3 jours sur le forum et 1 fois la semaine ici.


Bilan de la semaine,


I. Remise en forme de mon blog :

J'ai testé plusieurs Template et pout l'instant je suis résté sur une fournit
par un membre du forum pour tester un de ses plugins .
Vous pouvez voir ce que cela donne et me donner vos commentaires:
Blog Comment Vendre

Ajout de quelques articles dont un sur Didier Bonneville-Roussy , au passage
vous pouvez télécharger l'interview de Didier Bonneville Roussy

II. Amélioration de mon site Comment-Vendre:

1. J'ai ajouté une page pour proposer un audit, pour l'instant la page a été
réalisé vite fait, je la reprendrais par la suite car cela rentre dans le cadre
d'une refonte plus profonde.
Vous pouvez la visualiser ici .
 
Par contre j'en ai profité pour travailler la segementation et le backup des inscriptions
sur une base de données externe à Cybermailing .
Au passage j'ai rencontré un petit problème avec les scripts fournis sur le forum,
et Lionel Palazzi m'a dépanné très rapidement, en faisant des essais de son côté.
Super SAV, je le dit car Cybermailing est parfois mal traités sur certains forums.

2. J'ai installé une boutique PrestaShop sur mon serveur  pour pouvoir faire des
tests en interne et écrire un article dessus.
J'ai bataillé pour installer la dernière version qui est une version Béta, j'ai donc
installé la derniere version et cela a fonctionné sans soucis.

III. Réflexion sur comment améliorer les ventes d'un magasin gâce a internet :

Je suis convaincu qu'un site internet peu permettre à un magasin de vendre plus,
sans pour autant que ce site soit un catalogue de vente.
Dans  cette optique, j'ai réfléchis à une stratégie pour mettre cela en place.
J'ai envoyé un mail à une connaissance qui dirige un magasin et j'espère
qu'avec lui je vais pouvoir faire des tests.


En conclusion, une semaine qui m'a permis d'avancer ,de titiller le php,
d'avoir de nouvelles idées et appris quelques trucs.

A la semaine prochaine......

AlbanCo

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire