dimanche 9 janvier 2011

Le challenge, la suite

Bonjour

Depuis le début du challenge, j'ai assez régulièrement  placer un message
dans mon post sur le forum sans mettre de nouveaux articles ici.
J'ai plusieurs fois hésité mais j'avais peur d'avoir des articles quasi identiques.

Je pense que désormais je vais continuer dans ma lancée , post régulier sur
le forum et synthèse tous les 2 ou 3 jours sur ce blog.

Résumé des épisodes précédents:


1.Reprise de mon blog :


La première chose que j'ai faites et de demander de l'aide sur le forum concernant
mon blog comment-vendre.

Grace a l'intervention de Pro de WordPress j'ai réussit a corriger tous les bugs
et supprimer tous les Spams de commentaires que je recevais sans cesse.

J'en ai profité pour ajouter quelques plugin:

               -Arkisnet car j'avais pas mal de Spam de commentaires
              - Piwik (Stats)

Plus d'autres que j'ai eu avec un script US de création automatique de blog Sealth Profit Machine :

              - Platinum SEO
              - Sealth Profit Machine (permet de faire lien maské sur des mots clés avec stats sur le nbre de clics)
              - Sociable
              - XML - SiteMap


A part Seath Profit Machine que je trouve bien pratique, pour les autres je ne sait pas si il y a réellement d'intérêt.
Si vous avez un avis sur la question n'hésitez.

La prochaine étape sera de trouver un thème un peu plus sympa et de mettre une boite d'abonnement
(Cybermailing)  si vous avez des conseils sur ces sujets n'hésitez pas non plus

Comme j'ai installé Piwik pour le blog, j'en ai profité pour le mettre sur le site principal Comment-Vendre.

2.Formation :


Il est important de se tenir à jour, régulièrement je lis des ebooks sur des sujets qui tourne autour
d'internet.
Cette fois j'ai craqué pour l'ebook sur la délivrabilité des e-mails de Jean Lançon .
Le sujet est important car écrire des mailing via son auto-répondeur c'est bien
beau mais si ils n'arrivent pas à destination ou si ils ne dont pas ouvert......

Donc en passant je recommande vivement la lecture de cette ouvrage

3. Site Simple-Tube:

J'ai acquis un script ( Simple-Tube) qui permet de créer des sites qui d'appuie
sur des vidéos stocké sur YouTube.
Le but n'est pas ici de commenté ce script, je fait un suivi régulier sur mon
blog ou je donne mon avis sur simple tube .

Ici je ne parlerais que du travail effectué sur ces sites :
Cette semaine je n'ai pas crée de nouveaux sites, j'ai supprimer Analytics
sur 2 d'entre pour le remplacer par Piwik

J'ai modifié ma macro Excel pour générer tous les fichiers de config ST depuis
un classeur Excel, c'est plus rapide et cela permet une sauvegarde

4. Mon projet Top Secret :

Comme indiqué dans mon 1er message, j'ai une idée de site depuis un longtemps.
Ce challenge m'a permis d'y repenser.

J'ai commencé a travailler le sujet et mis sur papier le concept de base.
Cela commence à prendre forme, il faut désormais que je liste les actions à mener
pour concrétiser cette idée.

La tâche est considérable car ce genre de site n'existe pas, il n'y a donc pas de script
existant.

Mais avant de passer en mode réalisation, il faut que je couche tout sur papier
(ou informatique) pour pouvoir le coder ou sous traiter.

Pas évident non plus, car j'ai déjà vu pas mal d'idée que j'ai eu , être réalisé pas.
Non pas qu'on m'es volé l'idée car je n'en avais pas parlé mais simplement que
d'autres ont eu l'idée et se sont bougés le c... pour la mettre en oeuvre.

Mais cela dit celle la j'aimerais allez au bout au moins si c'est un flop , j'aurais
été au bout...

Il faut donc pour l'instant que je bosse seul dessus et que j'arrive à avoir de l'aide
, notamment sur les choix (stratégique, technologique...) sans trop en dévoiler.

J'ai donc commencer a errer sur l'Internent pour voir si quelque chose de semblable
existe et pour l'instant non....

Voila pour le résumé des derniers jours

A très vite pour la suite

AlbanCo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire